jack a dit



It's for you

Cette semaine, Jack n'a rien dit, il a simplement choisi un morceau de Pat Metheny extrait de l'album "As Falls Wichita, So Falls Wichita". Un hommage silencieux "It's for you"…

© Illustration Jean Jullien "Peace for Paris"
Montage vidéo Swingnews



Jack Jazz Fusion

Sun Ra de laboratoire

Sun Ra a quitté le navire depuis un bail (1993), mais l’esprit du fantasque ET stratosphérique musicien est toujours là, grâce au Sun Ra Archestra qui entretient la flamme. La musique solaire du carnavalesque Band surprend, dérange. Quand le Sun RA Archestra sort de son trou, ça ne joue pas de la musique de tapette, ça frise avec l’audible mais c’est au poil. A chaque chorus ça vous cloue sur place avec une feinte de moustache. Certains pensent que cette musique emmenthal, elle est à mon sens jubilatoire, desicônante et malgré les apparences les gardiens du temple sont loin d’être des croûtes. Fidèles du Ra, continuez à explorer l’impossible, cherchez, testez, innovez. Perso, quand je vous écoute, je souris. Lien vers le Site Astiste

Jack Jazz Sun Ra

Une commune ancrée dans le territoire gersois, des coteaux de vignes, une gastronomie haut de gamme, des pêcheurs, un lac paisible, un américain tombé amoureux des collines, un principal de collège original, un atelier d’initiation à la musique Jazz, un jazzman statufié, un petit Parisien prénommé Emile qui a grandi avec le festival, des bénévoles par centaines, la médiathèque, Le CLAP et… et… un salon de la caricature et du dessin de presse. C’est autour de cette brochette d’ingrédients, à priori disparates, qu’est né un projet original et ambitieux : Marciac Terre de Jazz. Quelques dessinateurs, sous l’aile bienveillante du CLAP, décident de croquer goulument près de 100 musiciens qui ont fait l’épopée du Jazz, mais aussi d’autres artistes programmés sous le chapîteau, à l’Astrada ou sur la scène du bis. Tout cela pour en faire un beau livre. Chacun alors se jette sans retenue mêlant caricatures, bios, humour, infos, anecdotes et liens musicaux. Dessinateurs, rédacteurs et relecteurs attendent la sortie de l’ouvrage (fin novembre). Le rideau est tombé, pourtant ils sont tous “show bouillant” pour remettre le couvert.
© Caricature d'Emile Parisien par Simon Garcia.

Jack Jazz Marciac Emile Parisien



Archives

Citation

“Dessiner
c'est un acte de
résistance. ”


Swingnews' Quintêtes

Copyright © Swingnews 2016 - Tous droits réservés.